lundi 14 avril 2014

"Les Petits Suisses"

Les classes de M. PONCIN et Mme MADELON-MARIE, dans le cadre du festival "Regards d'ailleurs" sur la Suisse, sont allées visionner au Théâtre de Dreux quelques courts métrages.













Voici ce qu'en ont pensé les CM2 :

Mon court métrage préféré, c'est un homme qui faisait le feu orange, vert, rouge. Il descendait, remontait, en gros il courait partout ! Inès

Le film d'animation que j'ai préféré était celui où il y avait un chien et son travail était de changer les feux : vert, orange, rouge. Après il y a eu un accident. Le feu vert était cassé et le chien est parti dans la forêt. Ella-Maïna


Le court métrage que j'ai préféré est celui où un homme essaie de faire du feu pour manger une fondue. Il essaie avec un briquet, avec des pierres, avec du bois... Je ne raconte pas la fin mais c'était très drôle ! Safia

Le court métrage que j'ai préféré est celui dont la maison est un feu tricolore. Il faisait des aller-retours et au bout d'un moment, il s'est endormi sur son canapé devant la télévision. Alors, une voiture a foncé sur le feu rouge et le feu vert s'est cassé ! C'était un fou rire !! Merci ! Marie

Mon préféré, c'est celui du dessin : deux bonshommes, un garçon, une fille et un ballon qui se transforme en gros homme instrument. Le dessinateur fait une grande jupe à la fille mais le gros homme et le garçon la déchirent. Océane

J'ai aimé le dessin animé où il y avait des dessins pris en photo puis d'autres dessins à peu près pareils. C'est l'histoire d'une fille, d'un garçon qui ont un ballon qui se transforme en grand frère. Je ne vous ai pas dit mais c'est un monsieur qui les dessine au fur et à mesure.  Bastien


J'en ai deux préférés : le premier c'est celui où il y avait une sorte d'animal qui habitait un feu rouge. Il descendait dans le feu orange pour dormir, dans le feu vert pour la salle de bain et rouge pour boire son café devant la télévision. Le deuxième, c'est un monsieur qui dessinait des personnages qui bougeaient. Elaia

Nous avons fait une sortie au théâtre pour voir "Petits Suisses". C'est un programme de courts métrages d'animation. Celui que j'ai préféré, ce sont deux personnages : une fille et un garçon qu'un monsieur a dessinés. Il dessine ensuite un ballon qui se transforme ensuite un grand frère. J'ai bien aimé ce court métrage là ! Maya

Mon court métrage préféré est celui où le personnage vivait dans le feu tricolore. C'est bizarre de vivre là ! Lola

J'ai aimé le premier (ça durait 15 min maxi) car il parlait d'un petit garçon qui était rejeté et à la fin il était apprécié de tous. Le deuxième parlait d'un monsieur qui dessinait deux bonshommes : un garçon et une fille puis à la fin il y avait un gros bonhomme. Noémie

Mon court métrage préféré est celui où c'est l'hiver et que des lapins ont besoin de nourriture, qu'une souris mange leur réserve et qu'un oiseau veut manger les lapins. A la fin, le bûcheron tue la souris sans le faire exprès. J'ai bien aimé car c'est drôle ! Thomas

En fait, c'est un personnage qui vit dans un feu tricolore et qui va se coucher pour se relever dans 2 minutes. C'est lui qui fait fonctionner le feu en allumant les lumières. Maïlys

J'ai préféré le court métrage où le dessinateur trace 2 personnages et le 3ème n'est jamais fini car il est toujours interrompu par le téléphone. Alors, les deux premiers personnages embêtent le troisième qui n'est pas fini. Mais quand il a été terminé, ils en ont eu bien peur car il était très fort ! Chloé

J'ai bien aimé le court métrage quand le génie sort de la boîte de raviolis. C'est amusant. J'ai bien aimé aussi quand le dessinateurs faisait des petits bonshommes. Il était trop fort ! Enzo V

C'est un film avec un feu tricolore et une maison : la maison est dans un feu tricolore. Il y a 3 étages, dès qu'il appuie sur un bouton, le feu change. C'est lui qui gère le feu du carrefour. Maeva

Ce sont plusieurs courts métrages qui étaient plutôt bons. Mon préféré est celui où un monsieur dessine des personnes qui prennent vie. Au début, il a fait deux individus puis un troisième et il est souvent dérangé donc il arrête son travail. C'était drôle ! Hugo M

Le court métrage que j'ai préféré est celui où le monsieur dessinait les personnages avec un ballon. Et ce dernier est lui-même devenu un personnage. J'ai bien aimé car j'adore le dessin ! Elsa

Avec ma classe, nous sommes allés voir des courts métrages d'animation. J'ai bien aimé car j'en ai apprécié plusieurs. La façon dont ils étaient produits est très bien faite. Si je pouvais les revoir ce serait avec grand plaisir. Jules

Mon court métrage préféré est celui où le dessinateur a fait un garçon et une fille. Puis, il a voulu dessiner un homme costaud mais le téléphone l'interrompait sans cesse...
J'ai aimé car c'était amusant ! Alice

Mon court métrage préféré est celui où il y agit une sorte de souris qui habitait dans un feu tricolore. A la fin, il y a eu un accident. J'ai bien aimé car c'était intéressant ! Silya

Mon court métrage préféré est celui où il y avait un feu. C'était un personnage qui vivait dans un feu rouge. A la fin, il y a eu un accident, c'est la première fois qu'il sortait de chez lui. Hassane

Mon court métrage préféré est celui où il y avait un génie dans une boîte de raviolis. Il y avait des paroles et j'aime bien. Puis, c'était très bien quand le génie dit qu'il y a seulement 2 voeux et pas 3, mais après le bonhomme dit qu'il n'y a qu'un voeu au lieu de deux. A la fin, ils sont au bord de la rivière et la chanson qu'ils chantent est rigolote ! Arthur







Aucun commentaire: